La troupe

Julie Roux découvre le théâtre à Paris au Lycée Molière avec Mr Steinmetz. Après son bac elle décide de suivre une formation au conservatoire du quinzième arrondissement de Paris. En 2006 elle tente le concours du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle est reçue
et y suit une formation de trois ans durant laquelle elle travaille avec Dominique Valadié, Nada Stancar, Yann Joel Collin Jean Damien Barbin,
Mario gonzales. C’est à cette période également qu’elle met en scène Oedipe roi avec Stanislas Roquette dans le rôle d’Oedipe et Denis Guenoun dans le rôle de Créon.
Depuis sa sortie en 2009 elle a travaillé avec plusieurs compagnies, sous la direction de metteurs en scène comme Gilles BOUILLON au Centre
Dramatique Régional de Tours (Un chapeau de Paille d’Italie , tournée 2010-2012). Nasser DJEMAÏ au théâtre de Vidy- Lausanne (Immortels, tournée 2013 -2014). Lena PAUGAM au T2g dans deux spectacles en 2016-2017 (Les sidérés et les coeurs tétaniques). En novembre 2016, elle a joué dans « Tite et Bérénice » mis en scène par Vincent MENJOU CORTÈS, au Théâtre National de Bayonne. En 2020 elle jouera dans « la demande en mariage » et « l’Ours » mis en scène par Karl Eberhart.

L’Aventure CIPANGO
En 2014 , elle rencontre Étienne Durot directeur de la compagnie Cipango. Ensemble ils créent le spectacle « Entre les Pages », une lecture musicale autour de l’oeuvre de Romain Gary. Désireux de travailler sur l’égalité de l’accès à la culture, ils décident de s’installer en Saône et Loire à Toulon sur Arroux, là où est basée la compagnie. En 2016 elle adapte et met en scène « Gros Câlin » de Romain Gary. En 2017, elle joue dans « On dirait l’Odyssée »de Yeelem JAPPAIN . En 2018 elle écrit et joue « Maradona c’est moi » mis en scène par Etienne Durot, spectacle crée à L’ARC scène nationale. Depuis sept 2018 , elle dirige l’atelier de théâtre hebdomadaire de l’ARC scène nationale. Elle est également co-fondatrice et membre du collectif « Y a Pas la mer » associé à l’espace des arts de Châlon-sur-Saône.

Loïc Renard a été formé au Studio-Théâtre d’Asnières, et au Conservatoire National d’Art Dramatique (CNSAD) dans la promotion 2013. Il a depuis travaillé avec Pauline Bayle, Anne-Laure Liégeois, Patrick Sommier, Anthony Magnier ou encore Olivier Letellier. Après sa rencontre au Conservatoire avec Etienne Durot, il commence sa collaboration avec Cipango en reprenant un rôle dans Le Ventre de la Mer. Il a également assisté Yeelem Jappain sur la création d’On dirait l’Odyssée, et fait partie de l’équipe fondatrice du Festival Y’a Pas la Mer.

Le théâtre défendu par la compagnie Cipango – populaire, exigeant, contemporain et résolument ancré dans la vie du territoire – lui tient très à cœur ; et il accompagne fraternellement la vie et le développement de la compagnie depuis plusieurs années.