La saison culturelle

Le CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) de Toulon sur Arroux permettra d’accueillir cette saison 11 compagnies, en résidence au Moulin des Roches de Toulon sur arroux. Nous essayons de varier au maximum les propositions, marionnette, danse, cirque , chant, etc…

Ce sera l’occasion pour les élèves des communes partenaires de rencontrer les artistes dans le partage et la transmission de leur discipline.

Ainsi, 48h d’ateliers seront organisés avec des classes de 6 communes partenaires allant de la petite section au CM2 .

Egalement, le rayonnement du CLEA se poursuivra à travers la diffusion de trois petites formes de compagnies en résidence programmées à Chassy et à Toulon sur Arroux. Toutes les propositions ne sont pas axées uniquement sur le jeune public. Nous essayons également de toucher les plus grands et les parents afin que les générations se rencontrent.

Le festival y’a Pas la mer est également une action du CLEA. Nous essayons de faire se rencontrer Culture et Agriculture. Nos problématiques sont plus proches qu’elles en ont l’air. La culture n’est pas réservée à certains territoires ni à certains milieux sociaux, c’est pourquoi nous nous donnons les moyens de proposer des événements de qualités. Nous avons besoin des spectateurs comme de mangeurs. Apprendre à connaître, est un des chemins pour apprendre à penser.

Cette saison le CLEA permet : 

11 compagnies présentes,

45 artistes en résidence,

130 jours de résidences artistiques qui donneront lieu à 11 sortie de résidences et 48h d’ateliers à destination des scolaires.

3 petites formes

Un festival de théâtre de 4 jours en milieu rural.