Le Moulin des Rôches – Une scène locale culturelle

Le Moulin de Rôches est un espace de résidence avec lequel la compagnie Cipango accueille des artistes tout au long de l’année. Cette activité fait partie de son rôle d’opérateur principal du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) établi sur la commune de Toulon-sur-Arroux en Saône-et-Loire. Ce dispositif est mis en place par la commune et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

La compagnie Cipango effectue aussi des actions culturelles dans une démarche de démocratisation et développement culturel local. Les membres de la compagnie se sont ainsi investis dans des actions locales artistiques en lien avec les interlocuteurs locaux.

Son activité se décline en plusieurs actions :

  • Des cours et ateliers (Retrouvez plus d’informations ici)
  • En tant qu’opérateur principal du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) établi sur la commune de Toulon-sur-Arroux en Saône-et-Loire. Ce dispositif mis en place par la commune et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) se déploie notamment à travers l’accueil en résidence de compagnies et d’artistes au Moulin des Rôches (Maison de services au public).